Iran : Rohani dénonce une « guerre totale » de Washington contre Téhéran

dimanche 12 mai 2019 à 12:44
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le président Iranien, Hassan Rohani, a déclaré dimanche que les Etats-Unis menaient une « guerre totale » contre l’Iran, dénonçant « des pressions économiques et politiques que Téhéran n’avait jamais connu dans le passé ».

Dans un discours prononcé samedi à Téhéran, M. Rohani a appelé les Iraniens à l’unité et à la cohésion, à un moment de pression sans précédent sur le pays.

Il a souligné que les sanctions Américaines, ciblant le secteur bancaire Iranien, le commerce international et les exportations de pétrole sont plus strictes que celles qu’a connues le pays lors de la guerre de huit ans avec l’Irak.

« Céder n’est pas compatible avec notre culture et notre religion et les gens ne l’accepteront pas. Nous ne devrions donc pas accepter la soumission et nous devrions essayer de trouver une solution à la situation actuelle », a fait savoir  le président iranien.

Ces déclarations du président Rohani interviennent dans un contexte de forte tension entre Washington et Téhéran, un an après le retrait unilatéral des Etats Unis de l’accord nucléaire de 2015.

Après les sanctions prises par les Etats Unis contre le pétrole Iranien, l’armée Américaine a déployé des navires de guerres, dont un porte-avions et une force opérationnelle de bombardiers près de l’Iran, dans le golfe Persique auxquels les autorités Iraniennes se disent déterminées à riposter vigoureusement en cas d’attaque.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 1,807 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5