Irak: Quatre Allemandes parmi un groupe de femmes capturées à Mossoul

Irak: Quatre Allemandes parmi un groupe de femmes capturées à Mossoul

Quatre Allemandes figurent bien parmi un groupe de 20 femmes capturées la semaine dernière par les forces irakiennes à Mossoul en Irak, a-t-on appris mardi auprès du ministère allemand des Affaires étrangères.

Le gouvernement allemand avait confirmé lundi la nationalité de deux des quatre femmes, dont l’une est une jeune fille de 16 ans, Linda Wenzel, qui s’est enfuie de chez elle l’an dernier.

Le parquet fédéral a annoncé lundi avoir ouvert une enquête à son sujet pour appartenance à une organisation terroriste étrangère, de même qu’à l’encontre des trois autres.

L’identité des deux autres femmes a été confirmée après une visite que leur ont rendu les autorités consulaires allemandes en Irak.

Le groupe des 20 femmes a été capturé à Mossoul les 13 et 14 juillet lors de la reprise de la ville à l’Etat islamique par les forces irakiennes.

Selon le journal Die Welt à paraître mercredi, le gouvernement allemand cherche à obtenir le retour des quatre Allemandes, qui sont pour l’instant détenues à Bagdad.

Selon le quotidien allemand, deux des femmes, une femme née au Maroc et sa fille adulte, viennent de Mannheim, dans le Bade-Wurtemberg. La quatrième femme est née en Tchétchénie (Russie). Son dernier domicile connu était à Detmold en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.