Irak : l’aviation irakienne élimine 25 chefs terroristes

Irak : l’aviation irakienne élimine 25 chefs terroristes

L’aviation irakienne a éliminé dimanche 25 chefs du groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (Daech/EI) dans l’ouest du pays, ont rapporté des médias citant le bureau de l’information militaire irakien. « Les avions de l’armée de l’air irakienne ont porté une frappe de précision contre la ville d’El-Kaïm, dans l’ouest de la province d’Al-Anbar.

La frappe a permis d’éliminer 25 commandants du groupe terroriste Daech et de détruire deux positions des terroristes », ont indiqué les militaires, cité par l’agence iraqi. L’armée irakienne mène une opération contre les terroristes dans la province d’Al-Anbar. Elle est épaulée par l’aviation de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Ramadi, contrôlée par Daech depuis mai dernier, est le lieu des combats les plus acharnés. Les troupes irakiennes y ont lancé mardi dernier une offensive.



Le complexe administratif de Ramadi, dernier bastion du Daech à Baghdad a été repris dimanche par l’armée irakienne, a annoncé un porte-parole militaire. La reprise de Ramadi, chef-lieu de la province d’al-Anbar, sous contrôle de Daech depuis mai dernier, constitue « une grande victoire » de l’armée irakienne face à ce groupe terroriste, indique la même source.