Le voyage des joueurs de la sélection nationale de football vers le Qatar prévu, jeudi, à l’invitation de l’émir qatari a été annulé à la dernière minute pour des raisons inconnues.
En effet, les héros du mondial brésilien attendaient pour embarquer dans l’avion de l’émir dépêché à l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiene avant que le ministre des sports Mohamed Tahmi arrive au salon d’honneur de l’enceinte aéroportuaire pour les informer de ce changement dans le programme des verts.
Ils devaient être les hôtes de l’émir, qui a prévu de leur offrir des récompenses pour avoir honoré la nation arabe lors de leur participation au deux premiers tours du mondial brésilien.
Mais voilà une décision de dernière minute a chamboulé l’agenda des fennecs qui ont été invités à changer de destination et l’avion de l’émir arrivé dans les premières heures de jeudi est reparti sans eux.
Ces derniers ont sont rentrés chez eux, tout comme le coach Vahid Halilhodzic qui a pris la direction vers la France d’autant plus que des informations faisant état de son refus opposé à l’offre des dirigeants de la fédération algérienne de football(FAF) pour rester à la barre technique des verts . Même le président de la FAF est reparti pour le Brésil pour assister au reste de la Coupe du monde en sa qualité de membre du comité exécutif de la FIFA.
Alors que les raisons de l’annulation du déplacement vers le Qatar et qui a pris la décision à la toute dernière minute restent le mystère dans cette affaire. Place ainsi aux rumeurs et à des informations contradictoires en absence d’une communication officielle de la part des concernés au sujet de cette annulation.