Investissements étrangers en Algérie, Les Qataris et les Émiratis s’intéressent à Bordj Bou Arreridj

Investissements étrangers en Algérie, Les Qataris et les Émiratis s’intéressent à Bordj Bou Arreridj
investissements-etrangers-en-algerie-les-qataris-et-les-emiratis-sinteressent-a-bordj-bou-arreridj.jpg

Le wali de Bordj Bou Arreridj a révélé que les Émiratis et les Qataris sont intéressés par l’investissement dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Le wali qui a rappelé que les investisseurs bénéficient, en plus des avantages fiscaux et parafiscaux du paiement d’un dinar symbolique pour l’acquisition des terrains grâce aux dispositions spécifiques pour la région des hauts plateaux, a annoncé avoir reçu des délégations des deux pays du golfe qui ont montré leurs dispositions à s’installer à Bordj Bou Arreridj.

Il n’a pas précisé les domaines qui ont attiré ses invités. Mais il a indiqué que ses services effectuent des efforts importants pour augmenter l’offre foncière pour répondre à la demande de plus en plus élevée d’investisseurs nationaux et internationaux.

Mais connaissant le penchant des opérateurs du golfe pour l’immobilier comme le montrent leurs expériences en Algérie, il est prévisible que les propositions aient tourné principalement autour de ce dossier. Ce qui ne peut qu’être accueilli favorablement par les autorités locales qui se plaignent de l’absence de constructions de haut standing dans la wilaya que ce soit pour les hôtels ou les centres commerciaux. Bordj Bou Arreridj souffre justement du manque de capacités d’accueil des visiteurs ainsi que d’espaces de présentation de ses produits.

K.A