Les intrusions et agressions dans les cités universitaires deviennent monnaie courante, quand on constate qu’à peine deux semaines après l’agression de 4 étudiantes à la cité universitaire de Boudouaou à Boumerdes le 25 février 2022, un nouvel incident secoue une autre résidence universitaire, celle de Mahelma à Alger, ce samedi 12 mars durant la soirée.
En effet, le directeur des œuvres universitaires Mustapha Ghomri, a déclaré sur la chaine El Hayat, que des inconnus se sont introduits dans le nuit du samedi 12 au dimanche 13 mars 2022, dans la cité universitaire pour filles de Mahelma à Alger. Heureusement aucune agression n’est à déplorer sur les résidentes.
Selon ce même intervenant, les services de sécurité ont très vite pu appréhender ces intrus dont le nombre n’a pas été précisé, toujours selon le directeur des œuvres universitaires Mustapha Ghomri, ces derniers se sont introduits dans l’enceinte de cette résidence universitaire pour filles, et ils travailleraient dans un chantier mitoyen à la résidence en question.
3 intrusions dans des cités universitaires depuis le début 2022
Cet incident est loin d’être un cas isolé, il y’a de cela un peu plus de deux semaines, l’agression de 4 étudiantes au sein de la cité universitaire Aicha Chenoui de Boudaouou avait secoué la toile algérienne.
Un groupe d’individus dont un maçon de 31 ans qui exerce dans un chantier voisin a pris d’assaut la cité universitaire et les a attaqués avec un marteau. Les services de sécurité ayant été contactés assez rapidement, ont vite appréhendé les agresseurs.
Les victimes ont donc été transférées vers l’hôpital afin d’évaluer leur état qui a été jugé critique au vu de la violence de cette agression.
On se rappelle aussi des étudiantes agressées à la résidence universitaire de la wilaya de Naama, au mois de janvier 2022.
Deux inconnus s’étaient introduits dans la cité universitaire Ali Boudghene en l’absence totale des agents de sécurité, laissant les étudiantes sans défense dans leurs chambres. Quelques-unes ont alerté la police qui est intervenue sur les lieux et qui a pu arrêter un des deux hommes alors que l’autre s’était enfui.