Intoxication alimentaire à la cité universitaire de Tizi Ouzou

Intoxication alimentaire à la cité universitaire de Tizi Ouzou
intoxication-alimentaire-a-la-cite-universitaire-de-tizi-ouzou.jpg

Au moins une quarantaine d’étudiantes de la cité universitaire de Medouha située dans la ville de Tizi Ouzou ont été victimes d’une intoxication alimentaire aujourd’hui lundi a appris Algerie Plus de sources hospitalières. Elles ont consommé du poulet au repas du midi de ce jour même.

Elles présentaient des douleurs gastriques, vomissement et diarrhée à leur admission aux urgences médicales du CHU Nedir Mohammed. Des ambulances de la protection civile ont été appelées à la rescousse pour l’évacuation des étudiantes victimes de cette intoxication d’autant plus qu’une panique s’est emparée des milliers d’étudiantes qui sont hébergées dans cette cité universitaire.



Il a fallu même l’envoi sur place d’une équipe du SAMU à l’effet de prendre en charge les étudiantes victimes qui ne nécessitent pas évacuation au CHU qui débordait déjà des premières admises en milieu de l’après midi d’aujourd’hui. A l’heure où nous mettons en ligne 42 étudiantes ont été hospitalisées et mises sous observation médicale