Interpellation à l’aéroport de Marignane d’un homme avec 2 kg de bijoux volés

Interpellation à l’aéroport de Marignane d’un homme avec 2 kg de bijoux volés

Un Algérien de 45 ans a été interpellé lundi à l’aéroport de Marseille-Marignane (Bouches-du-Rhône) en possession de près de 2 kg de bijoux volés, a-t-on appris mardi de source policière.

L’homme, en partance pour l’Algérie, était également en possession de 2.000 euros en liquide, de quatre téléphones portables et d’un caméscope et d’un ordinateur portable, également dérobés.

Bagues, boucles d’oreille, alliances… les bijoux sont à 90% des colliers volés à l’arraché, a précisé cette source, le reste provenant de cambriolages.

« Les bijoux vont nous permettre de remonter vers les cambriolages. Nous allons faire un appel à témoin » pour en retrouver les propriétaires, a déclaré à la presse le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP) chargée de l’enquête, Pierre-Marie Bourniquel.

Ils avaient été dissimulés dans des pots de crème cosmétique, a-t-il précisé.

L’arrestation du receleur présumé, qui résidait à Marseille, fait suite à plusieurs interpellations réalisées cet été dans le quartier de la porte d’Aix à Marseille.

M. Bourniquel a estimé qu’il s’agissait « d’une belle prise » et qu’il était « exceptionnel » de retrouver le receleur.

Depuis le début de l’année, Marseille a connu une « baisse de 50% des vols à l’arraché » et « une baisse 62% au centre ville », s’est-il félicité.