Internet : Boumzar appelle les opérateurs à améliorer les services

Internet : Boumzar appelle les opérateurs à améliorer les services

Le ministre de la poste et des télécommunications Brahim Boumzar a appelé les opérateurs de téléphonie mobile à améliorer la qualité de leurs services.

Intervenant lors d’une rencontre d’évaluation avec les trois opérateurs nationaux, le ministre a estimé que, malgré qu’elle était difficile, l’année 2020 a connu un progrès numérique à travers la libération de nouvelles fréquences.

Selon lui, « les nouvelles fréquences sont distribuées équitablement aux opérateurs afin d’améliorer la qualité du service ».

« Il n’y a aucune distinction entre un opérateur public et un opérateur privé. Ce qui importe c’est d’être au service du citoyen », a-t-il, en effet, déclaré.

Dans ce sens, il a appelé les opérateurs à améliorer le service pour se mettre au diapason des pays pionniers en la matière, tout en accordant la priorité aux citoyens.

Le premier responsable du secteur a également indiqué que « ce qui a été réalisé cette année n’a pas été réalisé dans les 5 dernières années ». D’ailleurs, « la couverture 4G a atteint 80% », selon lui.

Une nette amélioration dans les prochains jours, selon le ministre

Dimanche dernier, le ministre des Télécommunications avait annoncé une nette amélioration dans le débit internet et du réseau téléphonique, dans les prochains jours.

« Les citoyens devront remarquer, vers la fin de ce mois et le début du mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et du débit internet », avait-il indiqué.

Selon lui, dans le cadre des instructions du chef de l’État portant sur l’amélioration du débit internet, de nouveaux dispositifs ont été récemment importés.

Dans ce sens, il a souligné que le gouvernement a déjà entamé les projets d’installation des stations de diffusion, notamment au niveau des grandes villes. « Les résultats devront apparaitre dans quelques jours », a encore précisé le ministre.