Tunisie: décès d'Habib Bourguiba junior

mardi 29 décembre 2009 à 15:32
Source de l'article :

Habib Bourguiba junior (G) et le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, le 8 avril 2000.jpgHabib Bourguiba junior, fils unique de l’ancien président tunisien Habib Bourguiba est mort lundi à Tunis à l’âge de 82 ans, a annoncé l’agence tunisienne TAP.

Habib Bourguiba jr, qui sera enterré mardi au cimetière Sidi Abdelaziz à la Marsa, dans la banlieue nord de la capitale, était né à Paris de la première épouse de son père, la Française Mathilde Le Fras.

Juriste de formation, il avait été ministre des Affaires étrangères et ministre de la Justice. Il avait été également ambassadeur à Washington, à Rome puis à Paris quand son père était au pouvoir de 1956 à 1987.

Il était également le fondateur en 1971 de la Banque de développement économique de la Tunisie, qui a joué un rôle important dans l’essor économique du pays en drainant de nombreux capitaux étrangers, dont ceux des pays du Golfe.
Il avait aussi créé l’Ecole nationale des science de l’informatique et l’Institut de recherche des sciences informatique de Tunis.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,353 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5