Pakistan : 6 morts dans l’explosion d’une moto piégée

Pakistan : 6 morts dans l’explosion d’une moto piégée

Six personnes sont mortes et huit ont été blessées dans l’explosion mardi d’une moto piégée survenue dans le Nord Waziristan, une zone tribale isolée du nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris de sources concordantes.

En effet, 6 personnes ont été tuées et 8 autres ont été blessées dans l’explosion d’une moto piégée dans le nord Waziristan.

“L’explosion visait deux véhicules qui passaient sur la route”, a déclaré à l’AFP Kamran Khan Afridi, un cadre de l’administration locale. Les quatorze victimes, six morts et huit blessés, “doivent être les passagers de ces véhicules”, a-t-il précisé, ajoutant que la “moto piégée” était garée près d’un marché.

Le gouvernement local et des responsables sécuritaires ont confirmé le modus operandi de l’attaque ainsi que son bilan.

Le Nord Waziristan est l’un des sept districts tribaux du Pakistan. La ville de Mir Ali, où l’attentat est survenu, a longtemps connu une forte présence des talibans.

Malgré une baisse du nombre d’attaques au Pakistan ces dernières années, liée à une série d’offensives militaires contre les insurgés dans le nord-ouest du pays, frontalier de l’Afghanistan, les groupes rebelles sont encore en capacité de perpétrer des attaques sanglantes.

La plus importante ces dernières semaines, survenue vendredi, a vu des assaillants revêtus de burqas s’en prendre à un centre de formation agricole à Peshawar, la capitale du Khyber Pakhtunkhwa, la province du nord-ouest pakistanais. Neuf personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées. L’attaque a été revendiquée par les talibans pakistanais (TTP).

Cette vague de violences survient alors que des centaines d’habitants déplacés de leurs maisons pendant les offensives au Nord Waziristan se préparent à rentrer chez eux, la région ayant été déclarée sûre par l’armée.