Nicole Kidman triomphe aux Emmy Awards grâce à « Big Little Lies »

Nicole Kidman triomphe aux Emmy Awards grâce à « Big Little Lies »

Les séries «Big Little Lies» et «Handmaid’s Tale» sont les deux grands vainqueurs des récompenses de la télévision américaine. Alec Baldwin a lui reçu un trophée pour ses imitations de Donald Trump dans le «Saturday Night Live ».

Nicole Kidman meilleure actrice. La star australienne a été primée pour son rôle dans «Big Little Lies », diffusée sur HBO. Dans cette série sur les mères, leurs familles et leurs relations compliquée autour d’une école californienne, Nicole Kidman incarne une femme vivant en apparence un mariage heureux alors qu’elle est battue par son mari. Alexander Skarsgard, qui incarne ce dernier, a lui aussi été distingué dimanche pour un second rôle.

En venant chercher son prix sur la scène, Nicole Kidman a évoqué ses deux enfants et son mari, le chanteur Keith Urban. Elle a promis qu’elle mettrait la statuette dans la chambre de ses filles pour qu’elles se disent en la voyant : «Chaque fois que maman ne nous a pas mises au lit, c’est pour ça». L’actrice s’est félicitée que la série braque les projecteurs sur le problème «entouré de secret et de honte» des violences conjugales : «C’est une maladie compliquée et insidieuse qui existe bien plus que nous ne voulons le voir».