Netanyahou demain en Egypte

lundi 28 décembre 2009 à 0:51
Source de l'article :

AFP_090511netanyahou_moubarak_8.jpgLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé qu’il allait se rendre cette semaine en Egypte pour y rencontrer le président Hosni Moubarak.

L’objectif déclaré du voyage qu’il effectuera demain est de s’entretenir du processus de paix au Proche-Orient. Mais le chef du gouvernement israélien doit également discuter des négociations sur un échange de centaines de Palestiniens emprisonnés en Israël contre le soldat franco-israélien Gilad Schalit enlevé par des militants de la Bande de Gaza en 2006.

L’Egypte et l’Allemagne jouent le rôle de médiateurs dans ces pourparlers. Par le biais des médiateurs, Israël a transmis sa dernière proposition aux dirigeants du Hamas à la Bande de Gaza qui n’y ont pas répondu. «Il n’est pas évident qu’il y ait un accord», a déclaré un allié de Benyamin Netanyahou en rapportant les propos de ce dernier devant ses ministres. Le Premier ministre israélien a déclaré que la mort d’un colon juif cette semaine en Cisjordanie mettait en lumière les risques d’un accord.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 6,376 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5