Europe : le froid fait 80 morts

mardi 22 décembre 2009 à 13:50
Source de l'article :

swisstxt20091219_11619077_5.jpgLa situation restait difficile, hier, en Europe dans les transports, après un week-end de pagaille due à une vague de froid qui a fait plus de 80 morts, mais le trafic des trains Eurostar restait suspendu, des vols annulés ou retardés et des routes coupées.

Le bilan des pertes humaines était lourd avec 42 morts de froid en Pologne, principalement des sans-domicile-fixe sous l’emprise de l’alcool selon la police. Le froid est aussi à l’origine du décès de 27 personnes en Ukraine. Au moins 6 personnes sont mortes au cours du week-end en Allemagne, victimes des températures glaciales, jusqu’à -33,6°C, et des routes verglacées.

Au moins 3 sans-abri ou mal logés sont morts d’hypothermie en France. Trois personnes, deux rentrants de boîte de nuit et une d’un restaurant, sont mortes en Autriche, selon la presse. A Zagreb, une cinquantaine de personnes ont été blessées hier lorsqu’un train de passagers a heurté un parapet en béton à son entrée en gare, le système de freinage n’ayant pas fonctionné correctement en raison d’une température de moins 17 degrés.

Près de Paris, l’accident d’une voiture dont le conducteur était ivre, sur une route verglacée, a entraîné, dimanche soir, la chute d’un bloc de béton sur une voie ferrée, entraînant le déraillement d’un train qui a fait 36 blessés. Froid et neige ont aussi frappé le nord de l’Italie, provoquant retards et annulations de trains, ainsi que la fermeture d’écoles, notamment en Vénétie. En Espagne, plus de 170 vols ont été annulés hier à l’aéroport.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
47 queries in 4,555 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5