Le premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri reçu par Macron à Elysée

Saturday 18 November 2017 à 17:03
Source de l'article : Alg24.net

Le Premier ministre démissionnaire libanais, Saad Hariri, qui se trouve depuis ce matin à Paris, est arrivé au palais de l’Elysée où il a été reçu sur le perron par le président français, Emmanuel Macron.

Saad Hariri sera rejoint par sa famille à 12h30 (11h30 GMT) pour un déjeuner, avait indiqué vendredi la présidence française dans un communiqué. M. Macron avait de son côté affirmé vendredi qu’il accueillera M. Hariri “avec les honneurs dus à un Premier ministre, certes démissionnaire, mais dont la démission n’est pas reconnue dans son pays encore puisqu’il ne s’y est pas rendu”.

Cette invitation est “amicale pour discuter avec lui et accueillir le Premier ministre d’un pays ami”, avait précisé M. Macron. Il avait aussi précisé qu’il n’y aurait pas “d’accueil officiel” pour M. Hariri à son arrivée en France puisqu’il s’agit d’”une visite familiale”.

Saad Hariri a annoncé ce matin au président libanais, Michel Aoun, qu’il rentrait à Beyrouth le 22 novembre afin d’assister à la fête de l’Indépendance.

Depuis l’annonce de sa démission, c’est le deuxième voyage de M. Hariri, après un déplacement de quelques heures à Abou Dhabi.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 0.574 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5