CNN filme une vente aux enchères de migrants en Libye

CNN filme une vente aux enchères de migrants en Libye

Un reportage choc de CNN: une vente aux enchères filmée en secret en Libye de migrants venus de toute l’Afrique et offerts au meilleur disant. “800… 900… 1000.. dinars libyens” offerts et finalement vendu pour “1200 dinars libyens”, l’équivalent de près de 700 euros, le prix d’un homme vendu dans un marché nocturne d’esclaves.

La reporter de la célèbre chaine d’infos américaine explique au début de son reportage que CNN avait reçu au mois d’aout cette vidéo (envoyée anonymement) et a pris la décision d’envoyer son équipe de journalistes pour enquêter.

Selon CNN, l’homme que l’on voit dans la video tandis que l’on entend les enchères se faire est un jeune Nigérian qui a été vendu en tant que “puissant gars bon pour le travail de la terre”.

La journaliste s’est déplacée de nuit avec une camera cachée dans un quartier à la lisière de Tripoli et a pu voir de ses yeux la vente aux enchères mais aussi parler, une fois la vente terminée, avec l’un des vendeurs qui lui a confirmé que cette nuit-là, 12 hommes ont été vendus.

CNN affirme avoir officiellement remis la video de ce marché de la honte aux autorités libyennes.