L’Egypte ouvre la frontière avec Gaza, des centaines de palestiniens sur le départ

Saturday 18 November 2017 à 14:44
Source de l'article : Alg24.net

La frontière fermée entre la bande de Gaza et l’Egypte a été rouverte samedi pour la première fois depuis le transfert des points de passage du mouvement Hamas à l’Autorité palestinienne le 1er novembre.

La partie égyptienne a ouvert le matin le point de Rafah, fermé depuis août dernier, avec le passage d’une dizaine de bus en territoire égyptien, a indiqué un responsable palestinien.
L’ouverture durera trois jours et les personnes autorisées à passer sont en grande majorité des malades, des étudiants ou des personnes bloquées devant retourner à leur travail à l’étranger.

“L’Egypte a ouvert le point de passage pour les cas humanitaires enregistrées” auprès des autorités du Hamas, a-t-il ajouté, en soulignant que les employés civils et de sécurité du côté palestinien de la frontière étaient des fonctionnaires rattachés au gouvernement de l’Autorité palestinienne dirigé par Rami Hamdallah
Jusqu’à 20.000 personnes de l’enclave palestinienne ont présenté des demandes pour pouvoir entrer en Egypte.
Des centaines de personnes attendaient encore samedi l’autorisation de pouvoir monter à bord de bus pour se rendre en Egypte.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
95 queries in 6.441 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5