Interclube-MCA (16h),Le Doyen joue sa saison

Interclube-MCA (16h),Le Doyen joue sa saison
interclube-mca-16hle-doyen-joue-sa-saison.jpg

Tous les regards des amoureux du club phare de la capitale seront braqués cet après-midi à 16h sur le stade Rachapinto à Luanda où se déroulera la première manche du dernier tour de la C1 entre le club angolais de l’Interclube et le champion d’Algérie en titre, le MCA,……dans un match très difficile pour les Algérois. Les camarades de Mokdad sont gonflés à bloc, l’entraîneur Noureddine Zekri et son adjoint Kheireddine Madoui n’ont pas cessé de parler avec les joueurs lors des réunions pour les motiver et les propulser à réaliser un résultat probant pour passer ce cap angolais

La mission des Vert et Rouge s’annonce très difficile, mais pas impossible, même si l’adversaire est le club le plus riche ici en Angola qui est géré par le ministère de l’Intérieur angolais et qui possède une très bonne équipe. Le technicien des Vert et Rouge n’a pas cessé de visionner le match du l’Interclube durant son séjour ici à Luanda pour mieux connaître les points forts et faibles de cette équipe.

Zekrinho semble avoir bien décortiqué le jeu des Angolais, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a axé son travail durant les deux dernières séances d’entraînement sur le replacement sur le terrain et la relance. «On a axé notre travail sur le plan psychologique sans oublier le côté technico-tactique. On mettra une stratégie de jeu qui donnera ses fruits. Espérons que les joueurs vont bien appliquer nos consignes sur le terrain. Après avoir visionné le match de cette équipe, je peux vous dire qu’ils ont une attaque qui crache le feu. Il faut qu’on soit concentré durant les 90 minutes pour ne pas encaisser de but et, du coup, jouer avec des contres pour essayer de marquer un but qui pèsera lourd au match retour», nous dira Zekri.

Du côté de l’effectif, le staff technique du MCA n’a pas beaucoup de choix, puisque 14 joueurs seulement sont sous la main du coach mouloudéen ici à Luanda.

Pour ce qui est des onze rentrants, le staff technique n’aura pas beaucoup de choix pour composer son onze. Pour ce qui est de la stratégie du jeu, c’est le 4-4-2 qui sera mis en place pour compliquer la tâche à l’adversaire. Ce qui fait que c’est la défense classique qui sera mise à l’œuvre, en l’occurrence Besseghier, Babouche, Zeddam et Harkat. Comme tout le monde le sit, dans le football moderne, celui qui gagne la bataille du milieu gagne automatiquement le match.

Pour cela, Zekri compte aligner trois milieux récupérateurs, en l’occurrence Bouchama, Koudri et Daoud, qui auront un rôle plus défensif. Pour le meilleur joueur de l’équipe, Mokdad, il sera dans l’animation du jeu pour alimenter les deux attaquants Amroune et Douadi qui sont obligés d’être efficaces pour marquer au moins un but qui pèsera lourd au match retour. Ainsi donc, 35 ans après, le Mouloudia s’apprête, encore une fois, à marquer l’histoire en décrochant le billet qualificatif aux poules au cas où les coéquipiers de Babouche réaliseraient un bon résultat ici à Luanda. Une chose est sûre, si par malheur le MCA tombe à Luanda, des têtes vont tomber au Mouloudia, à commencer par celle de l’entraîneur Zekrinho.