Nommé premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir il y a deux semaines, le nouveau coach de l’USOA Mohamed Seddiki dirigera son premier match avec sa nouvelle formation aujourd’hui face au CRB Dar El Beida.
Battu vendredi dernier lors du 2ème tour régional de la coupe d’Algérie face au NAHD (0-1), l’USOA recevra ce samedi après-midi au stade Larbi Touati d’Amizour l’équipe du CRB Dar El Beida dans le cadre de la 6ème journée du championnat de la division inter-régions groupe « centre est ». Cette rencontre sera la première pour le nouvel entraîneur de l’USOA Mohamed Seddiki qui a pris en main cette équipe après le départ du coach Mohamed Benlaredj pour des raisons familiales, mais on parle d’une pression que le coach unioniste n’a pu supporter et qui l’aurait empêché de poursuivre son travail. Un match qui s’annonce d’ores et déjà important pour les hommes du président Amer Aoughlis pour ne pas dire décisif pour la suite du parcours. Les joueurs sont déterminés à ne pas laisser les trois points de la victoire leur échapper. Les camarades du capitaine Nassim Kherraz auront l’avantage de jouer sur le terrain de leur stade fétiche et devant leur grand public qui viendra certainement massivement soutenir leur équipe favorite et surtout pour découvrir l’équipe sous l’ère Seddiki. Les Unionistes n’ont pas le droit de décevoir tous les supporters qui espèrent voir leur équipe engranger les trois points de la victoire afin de coller au peloton de tête. L’USOA, exempt lors de la précédente journée jouée mardi dernier, a régressé à la 5e place en compagnie du son adversaire du jour le CRB Dar El Beida avec 7 points chacun, deux victoires à domicile face à l’IB Mouzaia (2/0) et l’USFB Bordj Bou Arreridj (1/0), un nul à Ruisseau face à l’OMR (1/1) et une défaite à l’extérieur face à Ras El Oued (2/0),c’est dire que le match de ce samedi sera une chaude empoignade entre les deux équipes qui joueront l’accession. En effet, les protégés du coach Djidji de Dar El Beida, auteurs d’une largue victoire acquise mardi dernier face au NRB Achir (3/1) sont hyper motivés et se déplaceront à Amizour pour un bon résultat. De l’autre côté, les Unionistes d’Amizour sont déterminés à arracher leur deuxième succès de suite après celui acquis face à l’USF Bordj Bou Arreridj, une opportunité pour les camardes de Laidani pour s’imposer afin de renflouer leur capital point et continuer le reste du parcours sous de bons auspices.
————————————-
Sofiane Laïdani : «On veut offrir une victoire pour nos fans»
Auteur de l’unique réalisation de son équipe lors de la précédente journée face à l’USFBBA, Sofiane Laïdani a non seulement débloqué son compteur buts, mais aussi offert une précieuse victoire aux siens. A cet effet, il dira : «La dernière victoire à domicile face au Bordj et la bonne prestation fournie lors du match de coupe face au NAHD nous motiveront pour la suite du parcours, à commencer par le rendez-vous de ce samedi face à la formation du CRB Dar El Beida. Un match que nous devrions bien négocier et remporter afin de poursuivre notre belle série et rester dans le haut du tableau, bien que nous soyons conscients que la tâche ne sera pas facile.» Concernant l’arrivée du nouveau coach, en la personne de Mohamed Seddiki, l’attaquant unioniste dira : «Nous continuons à faire notre travail le plus normalement du monde. Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous devons faire. Benlaredj a quitté le navire, mais la vie ne s’arrête pas là. Il faut continuer ce que nous avons débuté. Nous sommes obligés de prouver que le groupe est solide, et que ce que nous avons vécu ne nous a pas déstabilisés et ne va pas nous déstabiliser. Nous sommes actuellement concentrés sur le prochain match. Ce match est celui des joueurs, nous allons faire en sorte de nous imposer afin de continuer sur notre lancée.»
————————————–
Ce samedi à 15h
A Bordj Bou Arréridj : NRB Achir – WA Rouiba
A Ouargla (OPOW) : MB Rouisset – OM Ruisseau
A Barika : AB Barika – IB Mouzaia
A Tadjenanet : JSB Tadjenanet – USFB Bou Arreridj
A Amizour : USO Amizour – CRB Dar El Beida
A Bir El Arch : FC Bir El Arch – CA Kouba
A Ain Djasser : CRB Ain Djasser – Ras El Oued
US Doucen : Exempt
———————————-
Régionale 2 (4e journée) : La JS Akbou veut se relancer
Après avoir arraché de fort belle manière leur billet qualificatif pour le dernier tour régional de la coupe d’Algérie, les protégés du duo Bouzit -Irid sont appelés à disputer un match important cet après-midi face à l’OC Beaulieu au stade de l’Opod d’Akbou et ce pour le compte de la quatrième journée de championnat de régionale 1. Les coéquipiers de Bouchouchene se doivent impérativement récolter les trois points mis en jeu s’ils veulent se relancer dans la compétition et poursuivre ainsi leur parcours dans la sérénité. Il faut dire aussi que l’adversaire du jour se présente comme étant l’un des gros calibres de ce championnat, lui qui viendra donc en terre akboucienne pour arracher le meilleur résultat possible. Du côté de la JSA, les Tigrine, Lardjene et consorts ont fait vite d’oublier leur dernier revers face au MBB ainsi que la confrontation de coupe pour se préparer dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les volets pour ce rendez-vous et surtout renouer avec le goût de la victoire en championnat. Pour cela, les poulains du président Arezki sont unanimes à dire que ce match revêt une importance particulière pour eux, en se montrant décidés à ne plus perdre d’autres points notamment à domicile. A cet effet, ils ont déjà affiché une bonne forme et surtout une grande volonté de réussir une première victoire chez eux et faire donc plaisir à leurs supporters. Contacté à propos de ce rendez-vous face aux algérois de Beaulieu, le co-entraîneur de la JSA Bouzit n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour secouer ses joueurs. Il est revenu sur la mésaventure face au MBB lors de la troisième journée et a demandé à ses joueurs de se ressaisir lors de la prochaine rencontre à domicile. A propos du rendez-vous de cet après-midi face à l’OCB, notre interlocuteur dira : « Notre équipe a suivi assidûment le plan de préparation. C’est un match ordinaire qu’il faudra remporter pour retrouver la confiance et par la même poursuivre notre parcours avec un peu plus de sérénité. Nous aurons la chance d’évoluer sur notre terrain en présence de notre merveilleux public ce qui est un atout pour l’équipe ». Aussi, il a tenu à mettre en garde ses poulains quant à une éventuelle déconcentration. « On doit rester vigilants et concentrés tout au long de la partie, éviter de nous mettre la pression dès le début du match » a t-il dit à ses poulains. Certes, cette formation akboucienne a jusque-là négocié timidement ce début de championnat, mais tout compte fait, les coéquipiers de Laalam vont faire certainement le maximum pour récupérer les points perdus jusqu’ici dans le but de gagner la confiance de leurs dirigeants et de leurs supporters. Une chose est sûre, cette rencontre se présente à eux comme une belle opportunité pour garder la belle dynamique engendrée en coupe et par la même arrêter cette mauvaise série et se relancer à nouveau dans ce championnat.
———————————
Le MB Bouira en quête des trois points à Boumerdès
Plus que jamais galvanisé par son succès lors du récent tour de la coupe d’Algérie face au Hydra AC, le MB Bouira se rendra ce samedi à Boumerdès avec un état d’esprit en hausse et le moral au beau fixe. Les joueurs semblent enfin trouver leur punch et efficacité, en enchaînant deux victoires de suite, face à la JS Akbou en championnat et le HAC en coupe. «Il n’y a aucune raison pour que cela ne marche pas nous dira Benhlima, tout le monde a perçu son indemnité, il règne une très bonne ambiance au sein du groupe». En face, le doyen des clubs de Bouira aura une équipe du RC Boumerdes, qui, contrairement au MBB, a connu une désillusion en Coupe d’Algérie après avoir été sorti prématurément pas la JS M’chedallah qui évolue en Régionale II. Le Mouloudia de Bouira avec son armada de joueurs ne songe qu’à glaner les trois points de la victoire. Le duo Bouchenab – Kettaf a effectué les derniers réglages en prévision de cette rencontre aussi importante. L’équipe qui retrouve sa cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs, veut continuer sur sa lancée et glaner une nouvelle victoire. Les Chalabi, Ferrah, Bouchareb et Belouarem seront d’attaque, promet-on du côté du Mouloudia. Reste à le traduire sur le terrain.
———————————
Tigrine Laalam : «Face à Beaulieu, un succès est impératif»
Un mot sur le dernier match en coupe face à la JS El Biar ?
Pour tout vous dire, on a joué ce match sans aucune pression. On a fourni une prestation honorable, on a géré comme il se doit notre rencontre et Dieu merci, on a réussi à se qualifier pour le prochain tour. Une performance qui nous permet de retrouver notre équilibre en championnat.
L’ambiance s’est donc détendue au sein du groupe ?
Bien sûr ! Nous avons tout le temps travaillé dans une bonne ambiance. Il n’y a pas de raison pour s’inquiéter. Je pense que la phase de rodage n’est pas encore bouclée et que l’équipe n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Mais avec l’état d’esprit qui règne, notre équipe demeure capable de bousculer la hiérarchie.
Comment allez-vous aborder votre prochain match en championnat face à l’OCB ?
Je sais que l’adversaire du jour reste parmi les plus sérieux prétendants à la montée. On s’attend donc à une forte détermination de la part de notre adversaire à vouloir revenir chez lui avec un résultat positif, mais nous aussi, on veut se relancer et se replacer au classement et cela passe par un succès, on ne doit en aucun cas se permettre un échec.
Un mot aux supporters ?
J’espère que notre public nous pardonnera pour cette entrée timide dans ce championnat et viendra en force à l’avenir pour nous encourager et nous pousser vers la victoire. De notre côté, on ne ménagera aucun effort pour lui procurer de la joie.
———————–
Pré-Honneur Bouira (1re journée): Une première pour Ath Hamdoun
C’est le début de la compétition pour les douze équipes de la division Pré-Honneur de la wilaya de Bouira. Une division marquée par l’engagement pour la première fois de l’histoire de l’A Beni Hamdoun, une équipe de la région d’Aghbalou, ainsi que de celle de l’US Auzia, l’ancienne appellation de la ville de Sour El Ghozlane. Les deux équipes évolueront en déplacement, l’ABH sera au stade de Chorfa face au Widad d’Ath Vouali, le WAV, dont le stade d’Ath Mansour où elle avait l’habitude d’évoluer est fermé pour travaux, alors que l’US Auzia se rendra à Taghzout pour croiser le fer avec l’Olympique de Saharidj qui joue aussi en dehors de ses bases pour les mêmes motifs (stade en chantier). Les autres rencontres s’annoncent équilibrées. La JS Chorfa, qui remplace désormais l’OCC, recevra le CB Hakimia, l’ESC Ouled Rached recevra l’AS Taghzout au stade de Z’riba, le CB Mezdour – l’ESJ Taguedit, tandis que la JS Bouaklane affrontera le WC Maamoura.
———————————-
Ce samedi à 13h30
JS Chorfa – CB Hakimia
O Saharidj – US Auzia
ESC Ouled Rached – AS Taghzout
CB Mezdour – ESJ Taguedit
JS Bouaklane – WC Maamoura
W Ath Vouali – A Beni Hamdoun
——————————————
Pré-Honneur Béjaïa (1re journée): Les favoris à rude épreuve
Après un report d’une semaine, le championnat de la division version 2012/2013 démarrera ce week-end. Un petit aperçu sur la composante du groupe cette saison nous renseigne qu’elle est insignifiante par rapport aux précédentes puisque ce week-end dix clubs seulement seront en lice, excepté le onzième en l’occurrence l’US Amalou qui sera exempté pour la circonstance. En somme, par rapport à la saison précédente, pas moins de cinq clubs sociétaires de cette division ont fait l’impasse cette saison pour des raisons d’ordre matériel et financier. Pour revenir à l’entame de la compétition dans ce groupe de Pré-Honneur, on notera que le club de Soummam de Bejaia qui a connu le purgatoire la saison précédente effectuera un périlleux déplacement qui le mènera à Ouzellaguen où il sera surement attendu de pied ferme par l’équipe locale, la JSC Awzellaguen, d’autant plus qu’il est considéré comme un favori en puissance pour l’accession au palier supérieur qu’il compte retrouver au plus vite. Pour autant, le chabab de Tala Hamza aura une mission difficile en rendant visite à un autre club représentant la commune de Chemini, en l’occurrence le CS Boumellal, décidé lui également à jouer crânement ses chances durant cet exercice. Toujours est-il, il est tôt d’avancer quoi que ce soit puisque d’autres formations à l’image du Ghalia de Bougie de la JS Chemini ou du NRB Semaoun qui ont fait bonne figure la saison passée et qui évolueront tous hors de leurs bases font partie des prétendants, ce qui contribuera sans doute à hisser le niveau de la compétition. En tout cas, l’issue de cette première journée nous renseignera davantage sur les ambitions des uns et des autres.
——————————–
Ce samedi à 14h30
GC Béjaïa – ES Ighil Ali
IRB Bouhamza – NRB Semaoun
JSA Awzellaguen – US Soummam
AS Oued Ghir – JS Chemini
CS Boumellal – CRB Tala Hamza
Exempt : US Amalou