L’Inter s’est imposé contre le Milan AC (2-0), ce dimanche, dans le choc au sommet de cette 21ème journée de Serie A.
Inter Milan
Julio Cesar (7,5): Le portier brésilien a encore démontré qu’il était un gardien de classe mondiale. Rassurant tout au oong de la rencontre et déterminant dans le dernier quart d’heure, il est l’un des grands artisans de ce probant succès.
Maicon (6,5): Le latéral brésilien fut brillant durant la première demi-heure, ou ses montées incessantes ont fait des ravages. Moins offensif par la suite, mais toujours aussi vigilant défensivement.
Lucio (6): Le puissant Brésilien s’est contenté de répondre présent dans les duels afin de contenir Borriello. Ce qui, en soit, n’était déjà pas un mince affaire…
Samuel (6): Sérieux et appliqué, l’Argentin n’a jaamis failli dans cette rencontre. Précieux également dans le jeu aérien. Un match plein.
Santon (5): Moins offensif que Maincon, le latéral gauche intériste a livré une prestation correcte sur le plan défensif.
Zanetti (7): Match après match, le vétéran argentin ne cesse de montrer l’exemple. Précieux par sa vision de jeu et toujours aussi combattif, l’international albiceleste a encore montré la voie à ses coéquipiers.
Cambiasso (7,5): Précieux à la récupération, le milieu argentin a également été la rempe de lancement des Nerrazzuri. Une prestation de haut vol.
Muntari (6,5): Le Ghanéen, préféré à Thiago Motta dans l’entrejeu pour sa combattivité n’a pas déçu. Au coeur du combat, il occupa une rôle majeure dans le bataille du milieu de terrain.
Sneijder (3): Le Néerlandais était bien en jambe, et ce choc au sommet semblait taillé pour lui. Il fut même tout proche d’enfiler le costume du détonateur avant d’être expulsé bêtement sur un geste d’humeur. Un rendez-vous manqué.
Pandev (8,5): Le Macédonien a clairement l’étoffe des grands. Buteur décisif sur un maître coup franc en pleine lucarne, l’ancien goleador de la Lazio n’a cessé des peser sur la défense rossonera.
Milito (8): Il ne lui pas beaucoup d’occasion. Encore décisif sur sa première véritable occasion, l’artilleur argentin a permis à l’Inter de se mettre sur les bons rails, et sa complémentarité avec Pandev est déjà criante.
Milan AC
Dida (6) : sans le Brésilien, le score aurait pu être plus lourd pour le Milan AC. Il a ainsi réalisé de nombreux arrêts décisifs.
Abata (5) : l’arrière-droit n’est pas monté avec assez de régularité et aurait pu faire plus pour gêner Santon.
Thiago Silva (5,5) : sans son compère Alessandro Nesta il est apparu moins étincelant qu’à l’habitude.
Favalli (4) : lancé sur le pré pour palier l’absence de Nesta, il a eu beaucoup de mal et a raté son match.
Antonini (5) : malgré quelques bons centres, il n’a pas soutenu la comparaison face à Maicon.
Gattuso (5) : l’international italien a bien exprimé sa rage et son envie en première période, mais n’a pas pu contenir les Intéristes. Il a été « sacrifié » pour mettre Seedorf à sa place lorsque Leonardo a voulu profiter de l’expulsion de Sneijder. Le Néerlandais (5,5) a apporté un plus au Milan AC, mais il était trop tard…
Pirlo (7) : il fût de loin le meilleur Rossonero de la rencontre. Il a notamment parfaitement alimenté Borriello et a donné du fil à retordre à ses adversaires.
Ambrosini (6) : par rapport à ses performances précédentes, il n’a pas été aussi brillant et s’est souvent fait dépasser. Mais le vétéran a couvert beaucoup de terrain et n’a rien lâché.
Beckham (6) : l’Anglais a fait un bon match, même si, comme ses coéquipiers, il n’a pas réussi à passer la vitesse supérieure.
Borriello (5) : des occasions, il en a eu. Des buts, il n’en a pas mis, malgré ses opportunités à des moments-clés du match. Il a notamment raté une occasion sur un centre de Beckham juste avant le but de Pandev.
Ronaldinho (6) : moins en vue que ces dernières semaines, le Brésilien a eu quelques moments de génie et s’est donné, mais il n’a pas été décisif. Son pénalty a été arrêté par Julio Cesar.
Par Danrée Jean Charles