Intempéries: Une personne meurt électrocutée, deux autres emportées par les crues

Intempéries: Une personne meurt électrocutée, deux autres emportées par les crues

R.N.

Intempéries: Une personne meurt électrocutée, deux autres emportées par les crues

  Une personne a trouvé la mort électrocutée et deux autres dont un enfant, coincées dans un camion, emporté par les crues suite aux pluies diluviennes, ont été secourues dans les communes de Bir Chouhada et de Souk Naâmane, wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris dimanche, auprès de la direction de la protection civile (DPC). La même source a indiqué que les précipitations enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche dans les deux communes ont emporté six (6) véhicules et inondées plusieurs habitations, où les éléments de la protection civile sont intervenus pour apporter aide et assistance aux familles. La personne décédée était âgée de 28 ans, a-t-on encore noté, soulignant que la victime habitant la cité des moudjahidine relevant de la commune de Bir Chouhada a été évacuée d’urgence par les éléments de ce corps constitué vers la polyclinique de la localité de Souk Naâmane, où il a rendu l’âme.

Les opérations de sauvetage, de secours et de pompage des eaux depuis les habitations ont été menées par les éléments de l’unité secondaire de la protection civile de la localité de Souk Naâmane appuyés sept (7) autres unités appelées en renfort depuis les wilayas limitrophes d’Oum El Bouaghi et Mila, a-t-on détaillé.

Par ailleurs, une personne a été sauvée tandis qu’une autre est portée disparue suite aux crues de l’Oued Sadess dans la commune de Timgad (Batna) conséquemment aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région samedi après-midi, a indiqué hier le chargé de la communication à la direction de la protection civile, le capitaine Abdelmalek Bouafia. Les services de la protection civile ont mobilisé depuis samedi soir, sept (7) plongeurs assistés par leur collègues de M’sila, Sétif et Biskra pour rechercher le conducteur d’un bulldozer emporté par les flots qui avaient renversé son engin, a précisé la même source. Supervisées par le directeur de wilaya du secteur, les recherches du disparu dont l’identité n’a pas été déterminée se poursuit le long de l’oued dont le lit rejoint au bout de quatre kilomètres le barrage de Koudiet Lemdouar, a précisé la même source qui a ajouté qu’une personne, âgée de 41 ans emportée par les crues avec sa voiture a pu être secourue et évacué vers la polyclinique de Timgad. Les sapeurs-pompiers sont également intervenus dans la nuit de samedi à dimanche au lieudit Taklilet dans la commune de Lazrou pour secourir une famille de cinq membres encerclés par les flots ainsi que quatre vaches et 30 ovins, a souligné le capitaine Bouafia.

Dans la wilaya d’Aïn Defla, une opération de recherche d’une personne emportée samedi après-midi, par les eaux d’un oued situé entre Bathia et Hassania était activement menée hier par la Protection civile, a-t-on appris du chargé de communication de la direction locale de ce corps constitué. L’opération de recherche du quinquagénaire entamée aussitôt la nouvelle connue a été interrompue en soirée à cause de l’obscurité et des pluies torrentielles, a précisé le capitaine Kamel Hamdi, signalant que les recherches ont repris dimanche vers 4 heures du matin. Quelques 40 éléments de la protection civile dont de nombreux plongeurs auxquels se sont joints de nombreux citoyens prennent part aux recherches dans l’espoir de retrouver la victime, a souligné la même source, qui fait toutefois état de la difficulté de la mission compte tenu du fait que l’endroit en question regorge de cailloux, d’herbes et de roseaux. Selon des témoignages recueillis par la protection civile, la victime, accompagnée de 3 membres de sa famille, était au volant de sa voiture lorsque celle-ci a été immobilisée par les eaux. Ayant constaté que les eaux étaient en furie, les personnes à bord du véhicule se sont aussitôt réfugiés sur un arbre à l’inverse de la victime dont la temporisation lui a été fatale car n’ayant pas quitté le véhicule à temps.