Intempéries: rétablissement de l’électricité de 80.000 clients dans 4 wilayas du Centre

Intempéries: rétablissement de l’électricité de 80.000 clients dans 4 wilayas du Centre
intemperies-retablissement-de-lelectricite-de-80-000-clients-dans-4-wilayas-du-centre.JPG

Le courant électrique de 80.000 clients a été rétabli dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Médéa et Blida, qui ont connu des coupures la nuit du 4 au 5 février à cause des intempéries, a indiqué lundi la Société de distribution de l’électricité et de gaz du centre (SDC).

La mobilisation rapide des équipes de réparation, en coordination avec les entreprises sous-traitantes et les autorités locales, « ont permis le rétablissement de plus de 80.000 clients à ce jour, sur plus de 114.000 clients privés d’électricité durant ces derniers jours », précise un communiqué de la SDC.



Les autres clients, au nombre de 34.000, « devront être réalimentés dans les prochaines heures si les conditions climatiques venaient à s’améliorer et les axes routiers dégagés », à assuré cette filiale de Sonelgaz. A ce titre, la SDC note que les opérations de dépannage sont ralenties par l’inaccessibilité de certains sites notamment dans les régions montagneuses.

Les importantes chutes de neige qui ont marqué ces régions depuis le 2 février ont été à l’origine des ruptures de conducteurs 30 KV, ainsi que des chutes de supports de lignes, suite à des glissements de terrains ou chutes d’arbres, souvent dans des endroits « reculés, et donc difficile d’accès », a-t-on expliqué de même source.

La société affirme que ses équipes sont toujours sur le terrain pour assurer la reprise de l’alimentation de tous les clients dans le cadre d’un plan d’urgence déclenché dans les directions de distribution suite à l’annonce de la neige par les services météo.