Intempéries: plusieurs routes coupées à la circulation dans 4 wilayas

Intempéries: plusieurs routes coupées à la circulation dans 4 wilayas

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont coupés à la circulation routière au niveau de 4 wilayas en raison des chutes de neige, selon un point de situation publié jeudi par le Commandement de la Gendarmerie nationale. Il s’agit, selon la même source, des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Tipasa et Jijel.

A Tizi Ouzou, les importantes chutes de neige ont bloqué la route nationale (RN) 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira au col de Tirourda, commune d’Iferhounène, et dans la circonscription communale de Larbaa-Nath-Iraten, ainsi que la RN 30, reliant la RN 30A à Bouira, au lieu dit Tizi N’kaoulal, commune d’Iboudrarène.

La neige a également causé, dans la même wilaya, la fermeture des chemins de wilaya (CW) 11, reliant la commune de Ouacif à Ouadhia, du CW 159, reliant Zekri à Aït Chafa, sur une distance de 15 km, ainsi que des CW 09 et 253, reliant respectivement Tizi-Ouzou à Bejaia et Ain El-Hammam à Bejaia au col de Chellata, commune d’Illoula-Oumalou.

Dans la wilaya de Bouira, l’accumulation des neiges a barré la RN 15, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au col de Tirourda, commune d’Aghbalou, la RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tikejda, commune d’El Asnam, la RN 33 bis, reliant Haizer à Tikkedjda, au village Ain El Alouane, commune de Haizer et la RN 30, reliant Bouira à Tizi Ouzou, au lieu dit Tizi N’kaoulal, commune de Saharidj.

Toujours à Bouira, le CW 23, reliant Malaa à El Mokrani, sur une distance de 08 km, et le CW 17, reliant Lakhdaria à Guerrouma, à hauteur du village Boukoucha, commune de Guerrouma, sont également coupés à la circulation.

Au niveau de la wilaya de Tipasa, l’amoncellement de la neige a bloqué le CW 54, reliant le douar Tazerout à Beni-Melleuk sur une distance de 07 km.

Dans la wilaya de Jijel, la neige a rendu impraticable le CW 137 entre les communes de Selma-Ben-Ziada et Erraguène Souissi et le CW 41, reliant Sidi-Marouf à Ouled-Rabah, à hauteur de la mechta Boumessaoud commune d’Ouled Rabah.