Les fortes pluies accompagnées de fortes rafales de vent et de grêle, vendredi et samedi, ont provoqué d’importants dégâts matériels dans plusieurs wilayas du pays.
Beaucoup de citoyens ont fui leurs maisons vers des lieux sûrs selon un rapport des services de la Protection civile qui a parlé de fortes rafales de vent ayant emporté les toits de plusieurs habitations, des pylônes électriques et même des arbres. Les dégâts matériels les plus importants ont été signalés dans la wilaya de Médéa, plus précisément au niveau du village de Guezagza, situé à la périphérie nord de la wilaya. Une vingtaine de maisons ont été endommagées lors de cette mini-tempête qui s’est abattue sur la région.
En outre, plusieurs toits en tuiles ont été arrachés par la violence des vents, contraignant certains des occupants de ces maisons à se réfugier momentanément dans des lieux plus sûrs. Ces rafales de vent n’ont fait aucune victime ou blessés parmi les habitants de ce village, a indiqué la Protection civile, ajoutant que toutes les dispositions ont été prises sur place pour sécuriser les lieux endommagés et éviter ainsi d’éventuels risques. Plusieurs cas de chutes d’arbres et de pylônes électriques ont été signalés dans différents endroits de la partie nord de la ville de Médéa, occasionnant toutefois des blessures légères à des passants qui ont été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers.
A Alger, les réseaux d’évacuation bouchés au niveau de plusieurs localités ont fait que les eaux se sont infiltrées dans plusieurs habitations . Des citoyens habitants sur l’axe routier reliant Bouzareah à Bab El-Oued ont indiqué à Echorouk que des torrents d’eau ont submergé leurs habitations à cause des réseaux d’évacuation obstrués. La pluie accompagnée de grêle a provoqué, d’autre part, plusieurs accidents de la circulation dans la nuit de vendredi à samedi, heureusement sans faire de victimes.