Intempéries en Algérie : plusieurs routes inondées

Intempéries en Algérie : plusieurs routes inondées

Suite aux intempéries que plusieurs wilayas algériennes ont connues, la cellule d’information de la gendarmerie nationale a sollicité la prudence des automobilistes.

L’une des premières conséquences de ces dernières intempéries est la fermeture de nombre de tronçons routiers dans plusieurs régions du territoire national. Ainsi, dans la wilaya de M’sila, le tronçon de la RW 3, reliant la commune d’Amsif et Ben Serour, est désormais fermé suite à la montée du niveau de l’eau causée par les fortes pluies.

La RW 60 j’ajoute à la liste des routes fermées de la wilaya de M’sila. En effet, le tronçon reliant les communes d’Ain El-Melh, de Sidi M’hamed et Borj Boukhrif est aussi fermé suite aux intempéries. Dans la wilaya d’Oulad Jellal, seule la RW 60 est fermé au niveau du tronçon reliant les communes de Sidi Khaled et Ras-Al-Miaad.

Un accident mortel à Saïda

À l’ouest du pays, un homme septuagénaire est décédé suite au renversement de son véhicule agricole, tracteur, dû aux averses, au niveau de la daira d’Al-Hassasna, circonscription de la wilaya de Saïda. Dans la région thermale de Hammam Rabi, les agents de la protection civile ont enregistré plusieurs interventions afin de pallier d’éventuels dégâts causses suites aux averses. Une opération que la commune de Chréa, dans la wilaya de Tbessa, a aussi connu hier.

La wilaya d’El-Bayed, 3 personnes ont été sauvées suite à l’intervention des agents de la protection civile qui sont venus à leur secours.

En effet, les trois personnes ont été repêchées suite au renversement de leurs véhicules au niveau du tronçon reliant la commune d’Al-Rogassa à la commune d’Ain-Skhouna. La commune de Chegig, a, quant à elle, connu une intervention pareille de la part des services de la protection civile.