Intempéries : des dégâts humains et matériels signalés dans 3 wilayas

Intempéries : des dégâts humains et matériels signalés dans 3 wilayas

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays ont causé d’importantes inondations et débordements de rivières dans plusieurs localités, notamment dans la wilaya de Médéa.

Les grandes quantités de pluies enregistrées dans l’après-midi de la journée du lundi 3 mai 2021 ont causé un débordement pont d’Oued El-Maleh dans commune de Sidi-Naamane, à l’est de Médéa. Les inondations ont causé pas moins de 4 décès et plusieurs autres dégâts matériels selon le communiqué de la protection civile.

Les éléments de la protection civile ont repêché, en fin de journée d’hier, les corps d’une fille de 13 ans, et de deux hommes âgés de 35 et 55 ans emportés par les eaux d’Oued El-Maleh. Ce mardi matin vers 6 h00, les agents de la protection civile ont également trouvé une autre victime, un homme âgé de 55 ans.

Dans le communiqué, les services de la PC de cette wilaya ont indiqué que les opérations de recherches sont actuellement en cours afin de retrouver d’autres éventuelles victimes des inondations. À noter que, deux routes nationales, à savoir la RN8 et la RN18 ont été inondées et coupées à la circulation dans la soirée de lundi.

Plusieurs autres wilayas touchées par les inondations

Les flots et le débordement enregistrés au niveau d’Oued El-Maleh, causés par les importantes quantités de pluies qui se sont abattues hier sur plusieurs localités de la wilaya, ont également emporté plusieurs véhicules particuliers. Des cumuls de boue ont été également signalés au niveau du centre-ville de Béni Slimane.

Dans la wilaya de Batna, les corps de deux autres victimes ont été repêchés au niveau d’un petit Oued à Staha dans la commune de M’doukal. À Oum el Bouaghi, les éléments de la Protection se sont parvenus à sauver une personne coincée dans sa voiture emportée par les flots dans un Oued dans la commune d’Ain el Khadra.

Une autre victime a été signalée au niveau de la wilaya de M’sila. Il s’agit d’une fille emportée par les eaux de l’Oued Mekara au lieu-dit village Lahdjel, dans la commune de Guera.