Intempéries dans plusieurs régions du pays: D’importants dégâts matériels enregistrés !

samedi 20 octobre 2018 à 14:03
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces dernières 48 heures ont causé de sérieuses perturbations au trafic routier et provoqué d’énormes inondations.

à Oum El-Bouaghi, les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de Dhalaâ  d’Oum El-Bouaghi sont intervenus aux lieudits mechta Benaïm (route de Rafraf) et mechta Argoub dans la commune de Dhalaâ, mechta Ouled Fadhel et les cités 40-Logements et Mustapha-Benboulaïd dans la commune de Meskiana. Ils ont ainsi secouru pas moins de 11 personnes se trouvant à l’intérieur de véhicules et d’une maison cernées par les eaux pluviales. En outre, le blocage partiel de la RN88 reliant Dhalaâ à Meskiana a fait que 4 véhicules, une habitation ancienne et une étable ont été submergées par les eaux de pluie. Par ailleurs, des dizaines d’habitants de la ville de Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès, ont cadenassé le siège de l’APC, en guise de protestation après les importants dégâts matériels qui ont été signalés un peu partout à travers leur ville à la suite de fortes chutes de pluie. Certains quartiers et institutions publiques se sont retrouvés, jeudi matin, carrément submergés par les eaux. Les deux cités les plus touchées sont la cité Mustapha-Ben Boulaïd et le lotissement Jolie-Vue. À Laghouat, pas moins de sept personnes ont été secourues et de nombreux véhicules ont été dégagés par les services de la Protection civile des oueds en crue dans différentes localités de la wilaya de Laghouat lors des intempéries qu’a connues la région mardi soir. Des pluies torrentielles ont été à l’origine de la perturbation du trafic routier. Tlemcen, chef-lieu de wilaya, et de nombreuses autres localités environnantes ont enregistré ces trois derniers jours des pluies abondantes, atteignant par endroit plus de 50 mm, à l’origine d’inondations des principales artères et des trémies, bloquant ainsi la circulation automobile.
À Azzaba, dans la wilaya de Skikda, les crues des oueds ont inondé les routes et les champs. Le débordement de l’oued Adjoul a complètement isolé la localité de Menzel El-Abtal. L’oued Mechekel a, quant à lui, inondé des routes de la localité d’Aïn Charchar alors que l’oued Fendek a provoqué des inondations à Azzaba-Ville. La boue et les différents détritus et gravas des chantiers de constructions diverses ont provoqué la paralysie de plusieurs routes du centre-ville d’Azzaba et certains édifices publics comme l’hôpital Mohamed-Dendane, les locaux d’Algérie Télécom et de l’Alem.
Un affaissement d’un tronçon de route entre Azzaba et El-Ghedir a été aussi signalé. Enfin à Oran, les averses orageuses qui se sont abattues ont été à l’origine de 9 accidents de la circulation, à l’origine de 6 blessés, enregistrés. Les éléments de la Protection civile ont dû intervenir également pour secourir des personnes dont les véhicules avaient été envahis par les eaux de pluie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,235 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5