Intempéries : accidents, inondations et ruptures de courant à Biskra

Intempéries : accidents, inondations et ruptures de courant à Biskra

Les intempéries et les fortes pluies enregistrées dans la wilaya de Biskra ont été à l’origine lundi de deux accidents de la circulation ainsi que d’inondations en zones urbaines et des ruptures du courant électrique, ont indiqué à l’APS les services de la protection civile.

Selon cette même source, une collision s’est produite en raison du mauvais temps entre un autobus et une voiture légère, sur la route nationale (RN) N°3, au lieu dit Ckokka, occasionnant des blessures à deux personnes. Sur le même axe, près de Sidi Ghozal, un poids lourd a dérapé et s’est renversé en raison de la crue de l’Oued Zomr.

Les services de la protection civile ont également fait part de douze (12) interventions pour évacuer les eaux qui ont inondé plusieurs quartiers de la ville de Biskra, où la toiture d’une habitation s’est effondrée sans faire de victime, ainsi que plusieurs habitations à Biskra, Ourlal et Tolga.

La pluie et les rafales de vent ont également provoqué la rupture, pendant plusieurs heures, de la fourniture de courant électrique dans la partie du chef-lieu de wilaya située dans le voisinage du jardin du 5-Juillet, a encore fait savoir la même source.