Les intempéries, qui ont touché quelques wilayas de l’Est, n’ont pas causé de dégâts. C’est ce qui ressort d’un bilan de la direction générale de la Protection civile.
Selon le chargé de communication auprès de la Protection civile, le sous-lieutenant Nassim Bernaoui, les unités opérationnelles de la Protection civile, mobilisées dans le cadre d’un dispositif spécial, ont prêté assistance à une centaine de familles dans les wilayas de Skikda, Mila, Jijel et Oum El Bouaghi, suite à l’infiltration d’eau dans leurs habitations. Les équipes de la Protection civile ont effectué 1.967 interventions durant les dernières 24 heures dont la plupart liées à des opérations de puisement d’eau au niveau de 200 habitations inondées.
Les pompiers n’ont pas connu de répit durant ce week-end, selon la DGPC. Les mêmes services ont enregistré 6.289 interventions entre asphyxies, accidents de la route, inondations, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies, ou encore pour répondre aux appels de détresse émanant de nombreux citoyens en difficulté durant ces derniers trois jours. Les mêmes éléments ont, par ailleurs, procédé, durant les trois derniers jours, à l’évacuation de 57 blessés dans 16 accidents de la circulation et le transfert des corps de 15 victimes à la morgue. En outre, les pompiers ont réussi à éteindre 45 feux de forêt ayant endommagé 216 ha. Trois feux de maquis ont ravagé 7 ha etv 12 autres incendies de récoltes ont causé la perte de 2.079 arbres fruitiers, 4.445 bottes de foin et 25 palmiers.
Neila B.