Intempéries à Djelfa : de nombreuses interventions effectuées par la Protection civile

Intempéries à Djelfa : de nombreuses interventions effectuées par la Protection civile

De nombreuses interventions ont été effectuées, ces dernières 24h00, par la protection civile de la wilaya de Djelfa, suite aux intempéries enregistrées dans la région, a-t-on appris lundi auprès de la direction de ce corps.

Parmi ces interventions effectuées par les éléments de la protection civile, durant ces intempéries, qui n’ont pas enregistré de dégâts humains, la même source a signalé l’évacuation des eaux de pluies infiltrées au niveau d’un nombre d’habitations de la localité de Dar Chioukh (à une quarantaine de km à l’est de Djelfa), ou cinq (5 ) familles ont été évacuées.

Le pompage des eaux infiltrée a nécessité la mobilisation de quatre (4) camions anti-incendie, en plus de pompes à eau, selon la même source, qui signale une autre intervention à Ain Maàbed (20 km au nord de Djelfa), où il a été procédé au repêchage d’un véhicule coincé au niveau de l’Oued Fertassa, suite à la montée du niveau des eaux.

Dans la commune de Hed Shari (à 90 km au nord de la willaya) un autre véhicule a été repêché au niveau de l’Oued Chareb.

Selon le témoignage d’un nombre d’habitants de Dar Chioukh, les fortes chutes de pluies ont causé des inondations au niveau de plusieurs artères et quartiers de la ville, outre la montée du niveau des cours d’eau, assurant que la région n’a pas enregistré des chutes de pluies de cette importance, depuis de nombreuses années.