Intempéries à Alger, Éboulement à Kouba

Intempéries à Alger, Éboulement à Kouba

Depuis les premières pluies et le bulletin spécial de météorologie (BMS), émis mercredi 13 novembre, les équipes de la Protection civile de la wilaya d’Alger n’ont enregistré aucun décès.

Des équipes de reconnaissance la Protection civile investissent le terrain, depuis jeudi dernier, pour signaler tout danger d’inondations, d’effondrement ou autre éboulement de terrain. Toutefois, deux ouvriers chinois ont été blessés suite aux précipitations qui se sont infiltrées dans les fondations d’un immeuble à Kouba. L’intervention prompte de la protection civile a sauvé les deux ouvriers et épuisé les eaux avec l’aide de la Seaal. Dans la commune de la Basse Casbah, il a été signalé, hier, l’effondrement partiel de deux rampes d’escalier à la rue Malakof. Pas de blessés mais une panique générale s’est emparée des habitants. Ces derniers ont interpellé le premier responsable de la commune pour régler le problème de l’immeuble vétuste.

Durant ces derniers soixante-douze heures, il a été enregistré pas moins de 64 interventions de la protection civile, dont 26 pour accumulation d’eau sur les voies publiques à cause des avaloirs bouchés. Dans d’autres localités, il a été signalé la chute de poteaux électriques, des étincelles provenant de fils électriques à Draria, Tixeraine et Baba Hassen. D’autres interventions vont sûrement être entreprises par la protection civile puisqu’un autre BMS a été émis, hier, annonçant que de fréquentes averses souvent orageuses continueront d’affecter plusieurs wilayas du nord du pays. Le cumul est estimé dans les wilayas de Tipaza, Alger et Boumerdès à 70 mm durant la validité de ce BMS qui s’étalera jusqu’à demain à 12h.

Rabéa F.