AIN DEFLA – Plusieurs tronçons routiers fermés suite aux abondantes chutes de neige ont été rouverts dimanche à la circulation à Aïn Defla, a-t-on appris d’un responsable de la direction locale des travaux publics.
Il s’agit de l’autoroute est ouest à hauteur du lieu-dit Ouled El Mahdi, du lieu-dit col condec situé sur la route nationale (RN) n 4, de la RN 14 à hauteur de la commune de Tarik Ibn Ziad ainsi que la RN 65 reliant Aïn N’sour aux limites de la wilaya de Tipasa, a indiqué le responsable des infrastructures et de la maintenance à la même direction, Hichem Mehdada.
Les tronçons en question concernent également la RN 66 dans les hauteurs d’Aïn N’sour, de la RN 65 à hauteur de Bathia ainsi que le chemin de wilaya(cw) n 14 au lieu-dit El Aânab , a déclaré M.Mehdada.
Des engins notamment des chasses neige et des niveleuses ont été mobilisés pour le dégagement des routes bloquées par la neige, a-t-il ajouté, signalant que l’opération de déneigement a nécessité le recours à une importante quantité de sel.
Nos services restent mobilisés et sont prêts à parer à toute éventualité d’autant que les services de la météo annoncent la reprise des chutes de neige et de pluie dans la nuit du lundi à mardi , a-t-il assuré.
Des chutes de neige et de fortes précipitations ont été enregistrées au cours de ces derniers jours à plusieurs endroits de la wilaya de Aïn Defla, à la grande joie des agriculteurs.