Le bilan des intempéries qui frappent l’Algérie depuis deux jours s’est élevé à 15 morts. Les fortes pluies devraient se poursuivre jusqu’à jeudi prochain. Selon le dernier bilan de la Protection civile, quatre personnes (deux adultes et deux enfants) ont trouvé la mort dans la wilaya de Mascara, suite au dérapage d’un véhicule léger qui a percuté un arbre sur la R.N N°06.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer vers la morgue El Alia et l’hôpital Salim Zemirli, quatre personnes décédées asphyxiées suite à une fuite de gaz butane à l’intérieur de leur domicile sis dans la commune des Eucalyptus à Alger. Dans la commune de Carroubier à Alger, une personne a été retrouvée morte à bord de son camion, en stationnement à la gare routière. La cause demeure indéterminée. A Tipaza, les hommes en uniforme bleu ont évacué vers la polyclinique d’Ahmeur El Ain un vieil homme de 83 ans, décédé suite à une chute du 3e étage d’un immeuble. A Biskra, une personne de 29 ans a été emportée par les flots de l’oued Djeddi, dans la commune d’Ouled Djellal, d’où il tentait de retirer son enfant de six ans. Dans la commune d’El Bayadh, les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions de la wilaya, ont causé la mort d’une personne de 27 ans. La victime qui se trouvait à bord d’un véhicule a été emportée par une crue d’un oued, a précisé la même source, ajoutant que les deux personnes qui l’accompagnaient ont été sauvées.
A Bousâada, dans la wilaya de M’Sila, un accident de circulation a fauché la vie à une personne, suite à une collision entre un camion et un véhicule léger. Les collisions entre véhicules ont causé la mort d’une personne dans la commune de Ain Abid dans la wilaya de Constantine.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Laghouat d’une fillette décédée par noyade, emportée par les eaux pluviales au village «Bordj S’noussi». Au total, 2 423 interventions ont été effectuées durant les deux derniers jours. Par ailleurs, les pluies continueront d’affecter plusieurs wilayas durant les prochaines 24 heures, selon l’Office national de météorologie. Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses continueront d’affecter plusieurs wilayas du pays durant les prochaines vingt-quatre heures, indique hier l’Office dans un bulletin météorologique spécial.
Il s’agit des wilayas de Tipasa, Blida, Médéa, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma et Souk Ahras, précise l’ONM. La validité de ces prévisions s’étalera jusqu’au mardi à 18h00, tandis que les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 50mm, selon la même source.