Intempéries: 14 personnes secourues par des unités de l’ANP dans la wilaya El-Taref

Intempéries: 14 personnes secourues par des unités de l’ANP dans la wilaya El-Taref

Quatorze voyageurs bloqués dans un bus de transport, suite aux inondations survenues mercredi soir dans la commune d’El-Asfour, wilaya d’El-Taref, ont été secourus par des unités de la 5ème région militaire de l’Armée nationale populaire (ANP), appuyées par des plongeurs qui ont été dépêchés sur les lieux, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Devant la difficulté de la situation et des circonstances dans les quelles s’est déroulée l’opération de secours, les forces navales ont dépêché, à leur tour, et à partir de la 1ère région militaire, deux hélicoptères spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage et tous les moyens humains et matériels ont été déployés afin de prêter aide et assistance aux citoyens », précise la même source.



« L’opération de sauvetage s’est parfaitement déroulée et tous les voyageurs bloqués ont reçu, sur les lieux, les soins nécessaires de la part d’une unité médicale spécialisée en médecine des catastrophes », a-t-on souligné.

Selon la même source, les « efforts de secours se sont poursuivis dans la matinée du jeudi et les gardes-côtes d’El Kala ont pu sauver quatre femmes et deux enfants par l’utilisation d’embarcations de sauvetage adéquates à de pareilles situations ».

Par ailleurs, les unités de l’ANP ont procédé « au largage, par hélicoptère, et à la distribution de vivres et de produits de première nécessité au profit des familles sinistrées », a-t-on ajouté