Intempéries, 13 habitations effondrées à Bordj Badji Mokhtar

Intempéries, 13 habitations effondrées à Bordj Badji Mokhtar

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les régions de l’extrême sud du pays ont causé l’effondrement de 13 habitations, la détérioration de 55 autres dans la commune de Bordj Badji Mokhtar, dans la wilaya d’Adrar.

Les fortes précipitations qu’a connues cette localité ont provoqué principalement des dégâts matériels. Au total, 68 maisons ont été endommagées dont 13 ont subi des effondrements partiels.

A ce la s’ajoute, la chute de deux pylônes d’électricité, la détérioration du réseau d’assainissement et celui de la distribution d’eau potable, ainsi que la dégradation de plusieurs édifices publics à l’image du complexe sportif de proximité, le bureau de la poste et l’ancien CEM de la commune, indique Bachou Elbekay, un membre de l’APW d’Adrar, natif de Bordj Badji Mokhtar.

Un premier bilan fait état de sept blessés. La plupart sont rentrés chez eux après avoir reçu les soins nécessaires à l’hôpital, à l’exception d’une seule personne qui présente quelques complications.

LG Algérie

Il est à signaler que cette région de l’extrême sud de l’Algérie est connue pour ses fortes précipitations durant cette période de l’année. Mais cela ne semble pas inquiéter les autorités wilayales, qui selon les habitants de cette localité, n’ont pas daigné prendre en charge, du moins pour l’instant, les 22 familles sans toit.

Une information erronée, selon le chef de cabinet de la wilaya qui a fait état de l’installation d’une commission chargée du suivi de la situation et de la prise en charge des victimes du sinistre.

Aziz Mohamed