Intempéries: 13.700 foyers encore sans électricité dans des zones isolées

Intempéries: 13.700 foyers encore sans électricité dans des zones isolées
intemperies-13-700-foyers-encore-sans-electricite-dans-des-zones-isolees.jpg

Quelque 13.700 foyers situés dans des zones isolées du pays restent encore sans électricité à cause des intempéries qui touchent différentes régions du pays, indique mercredi la Sonelgaz dans un bilan de situation.

Selon la même source, sur les 954.000 foyers ayant connu des coupures d’électricité au plus fort des intempéries, 940.300 ont été réalimentés à la suite de l’intervention des équipes de dépannage relevant notamment des sociétés de distribution de l’Ouest (SDO), du Centre (SDC), d’Alger (SDA) et de l’Est (SDE), qui interviennent pour rétablir progressivement l’électricité.

Selon le même bilan, 1.550 foyers demeurent inaccessibles aux équipes de dépannages dans les régions montagneuses de Boumerdes et de Tipaza, deux wilayas qui dépendent de la SDA.

L’électricité a été rétablie par la SDA pour 224.450 clients sur les 226.000 privés d’électricité au plus fort des intempéries.

Dans la région est, notamment dans les hauteurs de Jijel, Béjaia, Skikda, Constantine, Bordj Bou Arréridj, Souk Ahras, Sétif et Mila, 8.755 foyers restent encore isolés, alors que 131.245 foyers sont déjà réalimentés en électricité, a assuré Sonelgaz, qui signale que 140.000 foyers ont été affectés par les coupures depuis le 2 février 2012 dans cette partie du pays.

Quant à la région ouest, l’électricité a été rétablie à l’ensemble des clients de Sonelgaz qui a enregistré 740.000 foyers, surtout à Ain Defla et de Chlef, ayant connu des coupures de courant suite aux chutes de neige, qui ont rendu « difficiles » les conditions d’intervention dans toutes les wilayas touchées par ces intempéries, relève Sonelgaz. Au centre du pays, quelque 3.400 foyers restent toujours privés d’électricité dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Médéa.

Les localités concernées sont situées surtout dans des régions montagneuses et enclavées notamment à Ait Chafaa, Timizar (Tizi Ouzou) et à Benchikaou (Médéa) après les fortes chutes de neige, précise la société dont les équipes de dépannage ont rétabli le courant électrique à 110.600 foyers sur les 114.000 clients touchés par les coupures à Tizi Ouzou, Bouira, Blida et Médéa