Insuline : Saidal et Novo Nordisk se réunissent

Insuline : Saidal et Novo Nordisk se réunissent

hirsutism-causes-6-insulin.jpgLa 4e session du comité de pilotage du projet de partenariat entre le groupe Saidal et les laboratoires Novo Nordisk pour la fabrication d’insuline en Algérie, se tiendra aujourd’hui à Copenhague (Danemark), a-t-on appris auprès des deux partenaires.

La 4e session du comité de pilotage du projet de partenariat entre le groupe Saidal et les laboratoires Novo Nordisk pour la fabrication d’insuline en Algérie, se tiendra aujourd’hui à Copenhague (Danemark), a-t-on  appris auprès des deux partenaires.

Les travaux du comité qui dureront du 28 au 30 août sous la supervision des responsables des laboratoires Novo Nordisk, société mère, en présence du président directeur général du groupe Saidal, M. Boumediène Derkaoui, et du président directeur général des laboratoires Novo Nordisk en Algérie, M. Jean Paul Digy.

Le comité a tenu trois réunions à Alger après la signature d’un partenariat par les deux PDG en avril 2012 à Alger. Entre autres missions du comité de pilotage, l’évaluation du projet et l»élaboration de programmes d’actions pour les deux prochaines années.

La 4e session du comité intervient en même temps que l’envoi par le groupe Saidal d’une équipe de 10 techniciens de l’usine de Constantine aux laboratoires (société mère) pour une formation de cinq jours.

L’insuline qui sera désormais fabriquée dans le cadre du ce partenariat sera commercialisée sur le marché algérien à partir de 2013 et portera la marque «Novo Nordisk Algérie». L’usine de Constantine devrait couvrir les besoins nationaux à hauteur de 25% à des prix abordables et contribuer ainsi à la réduction de la facture d’importation de médicaments.

Mehdi F.