Installation prochaine du comité national de préparation des jeux méditerranéens d’Oran 2021

Installation prochaine du comité national de préparation des jeux méditerranéens d’Oran 2021

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a annoncé, jeudi, à Oran, l’installation prochaine du comité national de préparation des jeux méditerranéens d’Oran 2021.

Le ministre a indiqué à l’APS, en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Oran, que le comité national de préparation des jeux méditerranéens qu’abritera la ville d’Oran en 2021, « sera installé prochainement, dans le respect des engagements liant l’Algérie au comité international des jeux méditerranéens ».

El Hadi Ould Ali, qui a visité des installations sportives notamment le futur complexe omnisports et le village méditerranéen sis à Belgaïd (Bir El Djir), à l’Est d’Oran, a souligné que la première tranche des travaux du projet, d’un montant de 10, 7 milliards DA, sera prête en septembre 2016.

Cette première tranche comprend le stade olympique de football de 40.000 places, le terrain d’athlétisme, le terrain de réplique ainsi que d’autres structures annexes. L’entreprise chinoise qui réalise l’ensemble de ces structures s’est engagée à respecter cette échéance.

Le taux d’avancement des travaux est estimé à 65 pour cent, a-t-on indiqué de source responsable.

Concernant la deuxième tranche du futur complexe sportif qui comprend notamment le centre nautique, trois piscines dont deux couvertes, une salle de sports de 6.000 places, un terrain de tennis, ainsi que l’aménagement urbain du futur village olympique, le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane a déclaré,

à la presse, que le marché, d’une valeur de 9, 2 milliards DA, a été avalisé, mercredi, par le comité national.

Le ministre s’est rendu à haï Akid lotfi où il a visité une structure sportive de proximité.

El Hadi Ould Ali se rendra en fin d’après-midi, au complexe touristique Les Andalouses pour présider la cérémonie d’ouverture du 13ème championnat d’Afrique de voile série Optimist, qui se tient sous le signe « Oran au rythme des vents africains ».