Installation du wali de Tissemsilt dans ses nouvelles fonctions

Installation du wali de Tissemsilt dans ses nouvelles fonctions
installation-du-wali-de-tissemsilt-dans-ses-nouvelles-fonctions.jpg

Le nouveau wali de Tissemsilt, Abdelhamid Ghazi, a été officiellement installé jeudi, dans le cadre du dernier mouvement effectué par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans le corps des walis et des walis délégués.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités locales militaires et civiles, des représentants de la société civile et des notables de la wilaya de Tissemsilt.

Dans une allocution, le nouveau wali, Abdelhamid Ghazi, a affirmé que le développement de la région et le bien-être de sa population ne peuvent se réaliser sans la participation effective et efficace de tous dont notamment les cadres de la wilaya, les élus locaux et les représentants de la société civile.

Il a déclaré que le « grand défi » à relever consiste en la prise en charge de toutes les préoccupations des citoyens dans divers domaines économique, social..etc.

Le nouveau wali a rappelé que la wilaya de Tissemsilt a souffert durant les années 90 des affres du terrorisme sanglant et a fini par retrouver la sérénité grâce aux efforts des services de sécurité (Armée nationale populaire, Gendarmerie et Sûreté nationales).

M. Ghazi a également soutenu que « des mains étrangères guettent l’Algérie cherchant à réinstaurer le terrorisme sanguinaire », ajoutant que « grâce à l’Armée nationale populaire et les services de sécurité, le pays ne connaitra aucun mal ».

Abdelhamid Ghazi a été installé wali de Tissemsilt en remplacement de Hocine Bessaih, désigné à la tête de la wilaya de Naama