Installation du nouveau directeur général du quotidien An-Nasr

Installation du nouveau directeur général du quotidien An-Nasr

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a procédé samedi après-midi à Constantine à l’installation du nouveau directeur général du quotidien An-Nasr, Abdelkader Touabi.

M. Touabi, rédacteur en chef au journal An-Nasr, remplace à ce poste Larbi Ouennoughi, désigné il y a quelques jours à la tête du quotidien Al-Massa.

Premier à prendre la parole, le wali de Constantine, Hocine Ouadah, a rendu hommage au journal An-Nasr, à son parcours et à ses journalistes pour leur accompagnement efficace et professionnel des efforts de développement local.

« Les changements opérés à la tête des quotidiens publics n’ont pas été opérés à la hâte », a souligné, pour sa part, le ministre, rappelant que les nouveaux responsables sont issus des quotidiens dont ils ont désormais la charge et au sein desquels ils se sont aguerris.

« Une presse publique ne veut pas nécessairement dire une presse +tiède+, mais une presse responsable et engagée », a encore affirmé M. Grine au cours de la cérémonie d’installation, appelant le nouveau responsable d’An-Nasr à « mettre du cœur à l’ouvrage », à s’employer à maintenir la dynamique dans laquelle le quotidien s’est installé depuis de longues années et à « défendre les valeurs républicaines et l’Etat algérien ».

M. Touabi a fait part de sa détermination à œuvrer avec « abnégation et courage » à maintenir la dynamique imprimée au journal par son prédécesseur, tout en s’employant à la renforcer pour permettre à An-Nasr de continuer à se consacrer avec « professionnalisme et responsabilité » à la mission de service public qui lui est dévolue.