Installation du groupe parlementaire d’amitié Algérie-Russie

Le groupe parlementaire d’amitié Algérie-Russie a été installé lundi à l’Assemblée populaire nationale (APN).

La cérémonie d’installation a été présidée par le vice-président de l’APN, Mohamed Djemiai, alors que la présidence du groupe a été confiée au député Abdellaoui Abdelkader du parti du Front de libération nationale (FLN).

Dans une intervention à l’occasion, M. Djemiai a souligné que le groupe parlementaire d’amitié Algérie-Russie constitue « un trait d’union fort et efficace entre les deux institutions législatives » ajoutant que la « relance des groupes parlementaires devrait renforcer la diplomatie parlementaire et consolider les liens de coopération entre les parlementaires ».

Il a estimé que l’installation de ce groupe parlementaire d’amitié constitue un « acquis » qui vient conforter davantage les relations privilégiées entre l’Algérie et la Russie dans différents domaines et permettra de « raffermir les relations parlementaires bilatérales pour davantage de rapprochement entre les deux pays au mieux des intérêts communs ».

LG Algérie

De son côté, l’ambassadeur de Russie à Alger, Alexander Zolotov, s’est félicité de cette initiative qui vient, a-t-il dit, renforcer le rapprochement entre les deux pays, liés par des relations historiques et la convergence de vues sur plusieurs questions internationales ».

Il a ajouté que ce groupe « consacre la dynamique de partenariat et de coopération dans plusieurs domaines ».