Les commissions de wilaya chargées de la préparation de l’élection présidentielle du 17 avril prochain ont été installées mardi et mercredi, dans les wilayas de Mila, de Biskra et de Sétif, a-t-on constaté.
A Mila, la commission de wilaya de préparation de l’élection présidentielle, présidée par le wali, Abderahmane Kaddid, installée mercredi, se compose des responsables des différentes directions et instances concernées par la préparation matérielle et logistique du prochain scrutin.
L’opération de révision des listes électorales, effectuée en octobre dernier, a recensé 478.000 inscrits sur les listes électorales de la wilaya, a déclaré de son côté le directeur de la réglementation et des affaires générales (DRAG), M. Ahmed Hassounet, en marge de la cérémonie d’installation.
Il sera également procédé, jeudi à l’installation des cellules de préparation de cette élection dans l’ensemble des daïras et des communes de la wilaya.
A Biskra, le wali, Messaoud Djari, a présidé la cérémonie d’installation de la commission locale de préparation de l’élection présidentielle, au siège de la wilaya, en présence des directeurs de l’exécutif local et des chefs de daïras.
La veille (mardi) dans l’après-midi, la commission de préparation de l’élection présidentielle dans la wilaya de Sétif a été installée par son président, le wali, Mohamed Bouderbali, en présence des 20 chefs de daïras de la wilaya et des directeurs concernés.
M. Bouderbali a insisté sur « la nécessité de réussir de ce rendez-vous crucial », relevant que le rôle de l’administration est de « réunir tous les moyens matériels et humains requis pour le scrutin et d’en assurer la transparence en toute impartialité ».
Pas moins de 919.342 inscrits, dont 409.513 femmes, sont portés sur les listes électorales de la wilaya de Sétif.