La commission qui est présidée par le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse, Belkacem Mellah, compte des représentants de neuf (9) départements ministériels, à savoir l’Education, la Solidarité, la Communication, l’Intérieur, l’Enseignement supérieur, le Travail, la Formation professionnelle, le Tourisme et la Jeunesse et sports.
La commission aura pour mission principale de « concrétiser sur le terrain la politique nationale relative à lajeunesse », a précisé le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, qui présidait la cérémonie d’installation.
Pour le ministre, les préoccupations des jeunes « ne se limitent pas au ministère de la Jeunesse et des sports, mais concernent de nombreux autres ministères », d’où, a-t-il dit, « la nécessaire coordination des efforts dans le cadre d’un travail sérieux et collectif ».
La commission intersectorielle chargée de la jeunesse « procède des décisions prises lors du conseilinterministériel du 15 octobre consacré au dossier de la jeunesse », a précisé M. Mellah.
« Nous allons dans un premier temps œuvrer à mettre à la disposition des jeunes toutes les structures dont dispose le ministère de la Jeunesse », notamment à travers le réaménagement de leurs horaires d’ouverture, a souligné le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse.