La commission de wilaya de préparation de l’élection présidentielle du 17 avril 2014 a été installée lundi à Bechar.
La commission aura la tâche de préparer les différentes étapes inhérentes au bon déroulement du scrutin à travers les 21 communes de la wilaya, a précisé le wali de Bechar lors de la cérémonie d’installation de l’instance.
La structure entamera dès aujourd’hui la mise en place au niveau des mêmes collectivités de neuf (9) modules pour le déroulement pratique de ce scrutin présidentiel, a ajouté M.Mohamed Sallamani.
Il s’agit notamment des modules concernant la sécurité, l’organisation des secours et autres interventions, l’organisation administrative, l’information et l’orientation, l’hébergement et la restauration, l’énergie, la santé, le transport et les télécommunications, a-t-il signalé devant les membres de cette commission.
Le siège des archives de la wilaya et la maison de l’enseignant ont été d’ores et déjà désignés pour abriter respectivement les commissions de surveillance et de supervision du scrutin, qui comprennent celle des représentants des candidats à cette élection et celle des magistrats chargés de la supervision du prochain scrutin, a-t-on fait savoir lors de la cérémonie d’installation.
APS