Installation de 500 machines d’affranchissement intelligentes à travers le pays

Installation de 500 machines d’affranchissement intelligentes à travers le pays

Plus de 500 machines d’affranchissement intelligentes ont été installées par Algérie Poste (AP) à travers le territoire national, a-t-on appris auprès de cette institution.

Dans une déclaration à l’APS en marge du Salon international du futur technologique (SIFTEC), le chef de ce projet à Algérie Poste, Maouel Djamel, a indiqué que 221 machines ont été installées au niveau des établissements postaux et les autres dans des instances et administrations dont le ministère de la Défense nationale, Algérie Télécom, Sonelgaz et l’Algérienne des eaux (ADE).

Grâce à ce nouveau matériel, les responsables des administrations n’auront pas à se déplacer aux bureaux de poste. Cet équipement électronique qui sert à affranchir le courrier, le tarifier et répondre aux doléances de la clientèle, pourra gérer quatre à cinq opérations à la fois, a-t-on expliqué.

« Dorénavant, c’est Algérie Poste qui va vers ses clients et non pas le contraire, c’est un vrai gain de temps. Avec cette machine on n’a pas besoin de timbres pour affranchir le courrier », a souligné M. Maouel.

Les grandes entreprises utilisent cette technologie en location avec Algérie Poste et « même les particuliers peuvent la demander », a-t-il ajouté.

La valeur ajoutée de cette machine réside dans le fait que le client peut demander à Algérie Poste de lui mettre sa propre publicité dans ses envois, en plus du ramassage de son courrier, a-t-il conclu.