Inspection d’un terrain pour la réalisation d’un marché de gros à Tizi-Ouzou

Inspection d’un terrain pour la réalisation d’un marché de gros à Tizi-Ouzou
inspection-dun-terrain-pour-la-realisation-dun-marche-de-gros-a-tizi-ouzou.jpg

TIZI-OUZOU – Le directeur général de l’Entreprise publique économique (EPE) Magros se déplacera prochainement dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour étudier la possibilité de l’achat d’un terrain pour la réalisation d’un marché de gros, a annoncé lundi à Tizi-Ouzou le ministre du Commerce Amara Benyounes.

Le ministre qui a effectué une visite de travail dans la wilaya a rencontré, dès son arrivée, les représentants des grossistes activant au niveau d’Anar Amellal (commune de Tizi-Ouzou) qui ont demandé la réalisation d’un marché de gros répondant aux normes de sécurité et d’hygiène exigées par cette activité.

« Le Directeur général Magros (Société de réalisation et de gestion de marché de gros) se déplacera à Tizi-Ouzou pour inspecter, avec les services de la wilaya, une assiette de terrain et étudier la possibilité de l’acheter afin de construire un marché de gros », a précisé M. Benyounes.

Le ministre a également écouté les mêmes commerçants qui se sont plaints de « pressions » de la part de la direction locale du commerce.

A ce propos il a rappelé que l’une des missions de son département est la protection du consommateur et la répression des fraudes. « La rigueur est de mise lorsqu’il s’agit de la protection de la santé du consommateur », a-t-il souligné, ajoutant qu’il y a certaines choses avec lesquelles il faut être intransigeant ».