Des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes lundi matin sur des murs de la Grande mosquée de Saint-Etienne, qui est en cours de construction, suscitant l’indignation de la communauté musulmane de cette région.
Les inscriptions injurieuses et les croix gammées ont été découvertes par les fidèles venus accomplir la première prière de la journée.
Le préfet de la Loire s’est rendu sur place pour rencontrer le futur recteur de la Grande mosquée, et annoncer qu’une enquête de police avait été ouverte.
Les fidèles, choqués par la violence de ces inscriptions, ont appelé à la tenue d’un rassemblement dimanche prochain pour protester et condamner avec fermeté cet acte ignoble .
On assiste ces derniers mois à une recrudescence des actes islamophobes puisqu’un nombre de mosquées et de lieux de prières ont été incendiées ou « taguées » et de nombreux cimetières et carrés musulmans ont été profanés.
Les condamnations de la communauté musulmane et celles des autorités n’ont pas découragé les auteurs de ces crimes qui multiplient leurs actes dans diverses régions de l’Hexagone.
Agences