Inquiété par l’état d’une lionne dans un zoo d’Oran, un franco-algérien désire lancer une pétition

Inquiété par l’état d’une lionne dans un zoo d’Oran, un franco-algérien désire lancer une pétition

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par Ziyed, un jeune homme de 21 ans de double nationalité franco-algérienne, a suscité des réactions concernant les conditions d’une lionne dans un zoo situé à Oran selon ses dires.

Dans cette vidéo, on peut observer la bête visiblement affaiblie émettant des cris de détresse. Selon l’auteur de la vidéo, ces cris audibles de loin refléteraient le besoin en nourriture de cet animal.

| À LIRE AUSSI : Appartenant à une espèce rare, un rapace en voie d’extinction retrouvé à Batna (IMAGES)

À partir d’une discussion partagée sur son compte Snapchat avec un employé du zoo, celui-ci affirme que les lions ont bien été nourris le matin même. On apprend suite à l’échange entre les deux que les lions seraient nourris une seule fois par jour, ce qui crée une incompréhension totale chez Ziyed.

Le jeune homme prévoit d’initier une pétition pour attirer l’attention sur ces conditions de gestion qu’il a remarqué dans de ce zoo.

Le responsable des lieux lui assure les animaux sont traités de manière adéquate

Lors d’une déclaration avec le média Cerfia, Ziyed mentionne que le gestionnaire du zoo lui a assuré que les animaux sont traités de manière adéquate et reçoivent une alimentation convenable.

| À LIRE AUSSI : Une vidéo d’un requin tué à coups de couteau par des baigneurs à Tipaza suscite des réactions

« Mon intention n’est pas de dénigrer mon pays d’origine, l’Algérie, mais plutôt de dénoncer la situation prévalant dans ce zoo », affirme le jeune homme. Il exprime également son désir de prendre contact avec des organisations dédiées à la protection des droits des animaux pour faire connaître ces inquiétudes.

En général, la fréquence à laquelle les animaux doivent être nourris peut varier en fonction des directives spécifiques du zoo et de la santé des animaux. Des programmes alimentaires appropriés peuvent être mis en place dans le but de maintenir leur santé.