Le Dr Kamaleddine Fekhar n’est plus avec les autres Mozabites arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi. Son transfert par des éléments de la sécurité militaire vers un lieu inconnu inquiète beaucoup la rue mozabite et les militants des droits de l’homme.
Aucune nouvelle de Kameleddine Fekhar après son arrestation dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une opération musclée menée par les services de sécurité dans son quartier de Ghardaia, a-t-on appris auprès de sources locales. « Fekhar n’est pas ici », ont répondu des policier à sa famille qui demandait de à le rencontrer ce dimanche. Après moult insistance, la famille du militant des droits de l’homme, a appris que le Dr Kamaleddine Fekhar a été transféré, samedi, par des éléments du Département du renseignement et sécurité vers une destination inconnue par les policiers.
En revanche, les parents des autres militants interpelés ont pu entrer en contact avec ces derniers dans le commissariat de Ghardaia.
L’arrestation de Kamaleddine Fekhar a suscité une énorme solidarité au sein de la communauté mozabite. A preuve les commerçants mozabites ont baissé rideau dans plusieurs villes du pays en signe de soutien à ce militant de la cause mozabite.
L.M.