Inoxtag traverse l’Atlantique en trimaran : un nouveau défi relevé après l’Everest

Inoxtag traverse l’Atlantique en trimaran : un nouveau défi relevé après l’Everest
Inoxtag

Après son ascension de l’Everest, le Youtubeur Inoxtag a réussi à relever un nouveau défi : en seulement onze jours, il a traversé l’Atlantique pour atteindre la Martinique avec un bateau sans moteur.

Le vidéaste, devenu célèbre grâce à son documentaire Kaizen, a été chaleureusement accueilli par ses fans lors de son arrivée en Martinique, dimanche. Il y prépare actuellement un nouveau documentaire, notamment une vidéo longue format qui couvrira son aventure sur l’île.

L’influenceur Inoxtag, fort de ses 9.2 millions d’abonnés sur Youtube, a été accueilli par une foule illuminée de téléphones portables, dimanche soir, sur la Martina de Marin, un port situé au sud de la Martinique. Il est arrivé peu après 20 heures à bord d’un trimaran.

🟢 À LIRE AUSSI : De l’Alaska à l’Argentine : l’aventure à deux roues du globe-trotteur algérien Salah Latreche

Inoxtag réussit la traversée de l’Atlantique en 11 jours

Inès Benazzouz, plus connu sous le nom d’Inoxtag, a rallié la Martinique après onze jours de navigation en océan Atlantique. Parti de Lorient, l’influenceur s’était lancé le défi de rejoindre l’île en moins de sept jours. À son arrivée, il a brandi le drapeau de la Martinique sous les acclamations de ses fans.

En effet, pour cette traversée, Inoxtag n’était pas seul à bord de l’ultim MACSF, un voilier de 31 mètres de long et de 21 mètres de large capable d’atteindre une vitesse de 43 nœuds. Il était accompagné du skipper Guirec Soudée et de l’expert technique Bertrand Delesne.

Le Youtubeur d’origine algérienne a d’ores et déjà annoncé la publication d’une vidéo relatant sa traversée de l’Atlantique, dont la sortie est prévue en septembre prochain.

@depth.wordss

Incroyable l’accueil ! 🤯🇲🇶 vous êtes les goat ! #inoxtag #inox #fyp

♬ Gods creation – daniel.mp3

🟢 À LIRE AUSSI : Il gravit le plus haut sommet d’Europe en solo : l’Algérien Sofiane Lesage dompte le Mont Elbrouz

Inoxtag vivement critiqué

Le précédent documentaire d’Inoxtag, visionné plus de 44 millions de fois, avait unanimement impressionné. Cependant, cette récente traversée suscite des réactions mitigées. De nombreux internautes expriment leur déception, arguant que l’exploit est minimisé à sa simple présence sur un trimaran.

En effet, les commentaires négatifs fusent, qualifiant son aventure de « simple croisière« . Ses critiques se multiplient sur les réseaux sociaux, notamment de la part des internautes qui déclarent que le vidéaste « n’a rien fait d’exceptionnel » et qui s’est comporté comme « un imposteur qui a fait simplement acte de présence« .

Certains vont même jusqu’à comparer son aventure à de « l’auto-promotion« , suggérant qu’il ne devrait s’afficher que lorsqu’il réalise des exploits comme ceux de Mike Horn.

🟢 À LIRE AUSSI : Vous voyagez en Algérie cet été ? Ne partez pas sans télécharger ces applications mobiles !